Trois

18/06/2014

 

 

© Denis Derond

Création le 19 Juin 2014

 

Patricia Nagera ne se lasse pas, et sans qu'il y ait forcément de finalité pour cela, d'écrire, de réécrire, de transformer, de récréer ses textes. C'est dans ce même esprit qu'elle décide de remodeler les chansons du répertoire "Les Cailloux" : travail sur les arrangements, création d'une mise en scène et d'une scénographie. Cette nouvelle version tisse à partir de ses compositions un concert original métissé de danse et de textes. Ses chansons s'y marient aux vibrations des musiques de la diaspora noire et le jazz s'invite à la noce. C'est un voyage d'émotions et de métamorphoses, tant visuel que sonore, tout au long duquel la délicate alchimie à construire par les interprètes oscille entre compositions et improvisations.

 

La première représentation a eu lieu en juin 2014 au Calvi Jazz Festival sous le nom de "TROIS", pour les trois interprètes qui portent ce concert.

 

 

Patricia NAGERA au chant et à la danse

Zool FLEISCHER au piano

Jean-Philippe VIRET à la contrebasse

 

 

« Impossible de démêler de l'écheveau la pelote africaine, les fils latins épicés et les ficelles de la chanson française. Diction chantante, timbre adouci et râpeux comme pris dans la fumée, ce répertoire se goûte les yeux fermés, avec le coeur. Patricia Nagera pend soin des mots, qu'elle invente et transcrit d'une belle plume volée à un oiseau jazzeur. » Patrice Antona.

 

"…  La musique se fait toujours palpitante et excitante. Elle fait appel à l’intelligence sans oublier l’émotion. Et quand Jean-Philippe Viret est seul à faire chanter sa contrebasse (…) on retient son souffle …"

 

"… Zool Fleischer est un virtuose du piano habité par le swing. Dans une  couleur musicale qui n’appartient qu’à lui il distille ses mélodies chantantes dans un univers atypique, émouvant et emprunt de liberté …"

 

 

 

 

Please reload

 

SPECtacles

 

 

Patricia

Nagera