AVENTURES SCENIQUES

 

 

Rumbanana

Rumbanana, la salsa au féminin

décembre 2001 à novembre 2007

Sollicitée par l'orchestre Rumbanana pour un concert, elle est finalement conviée à rester et devient, ainsi, la chanteuse lead de cet orchestre aux côtés de Yaïté Ramos-Rodriguez. Avec puissance et douceur elles débarquent sur scène pour vous apporter un souffle d'humour, de sensualité, de finesse et de charme. Que des femmes, que du bonheur !

" Rumbanana mêle les thèmes salsa classiques, les différents courants latino (rumba, mambo, cha-cha-cha, etc.) et les reprises de chansons françaises. Elles sont onze, ces nanas de la rumba… Elles ont le rythme dans la peau, quelle que soit leur origine, cubaine, espagnole, américaine ou française, et une passion commune : les musiques latines. De leur rencontre en 1994 est né l’un des rares orchestres féminins dans l’univers assez macho de la musique latino-américaine. Quand elles ne passent pas à la télévision (sur la chaîne câblée Comédie ! dans « La Grosse Emission II » de Dominique Farrugia), qu'elles ne se produisent pas dans les boîtes parisiennes ou qu’elles n’accompagnent pas d’autres groupes en concert, notamment le Grand Orchestre du Splendid à l’Olympia, elles s’amusent à composer et à interpréter leurs propres mélodies ou reprennent de grands classiques de la chanson française en les mettant à la sauce latino… " Cristina Marino (Arts interactifs)

L'orchestre Rumbanana s'est produit dans des clubs à Paris, en concert dans le cadre de festivals, dont une trentaine en province et plus de cent concerts dans toute l'Europe.

En 2010, après sept ans de réflexions, à toute heure du jour et de la nuit, de partage et de merveilleux moments musicaux Patricia Nagera reprend sa route en solitaire.