Petits tableaux de conjugaison

13/03/2008

© CyMaginel

Création les 13 et 14 mars 2008

 

Chorégraphie - Studio le Regard du Cygne, Paris.

 

Ce spectacle a été présenté dans le cadre des Spectacles Sauvages. Créés en 1998, les Spectacles Sauvages ont marqué l’histoire du studio Le Regard du Cygne. Cet espace de liberté expérimentale a offert à de nombreux danseurs une visibilité qui témoigna d’un foisonnement et de toute une diversité chorégraphique. Dix ans après, les Spectacles Sauvages deviennent LES SAUVAGES. Le concept reste à peu prés le même, une formule toujours ludique et surprenante, toujours composée de formes courtes en danse contemporaine et avec la contrainte d’une technique minimum, la même pour tous.

 

"Petits tableaux de conjugaison" :

"Une succession d’états, de mots, de gestes que m’enseigne la terre. Entre mes pas, ma voix et un piano, un échange sibyllin qui crée de petits tableaux se conjuguant dans l’air des temps. Peu à peu, l’impératif est au présent pour un passé, pas si simple, tandis que sinueux se dessine un futur imparfait. Des échanges sibyllins autour d'une chanson et d'un corps, celui de quand je regarde les arbres et les pierres qui palpitent.

De communions en éloignements il reste des traces de poésies chagrines, celles de quand je regarde la mer qui s’époumone et les bêtes qui meurent.

Des échanges sibyllins et, de communions en éloignements, la poésie d'espérer encore qui se conjugue avec le rythme d'une nature qui rend l'âme."

 

Distribution :

Chorégraphie et interprétation danse et chant : Patricia Nagera

Composition musicale et interprétation piano : Zool Fleischer

Durée : 25 mn

 

 

Please reload

 

SPECtacles

 

 

Patricia

Nagera